VENTE ACHAT EN SIMULTANE

Embrarquement vers votre nouveau logement

Une meilleure gestion du temps et de son argent grâce à la tour de contrôle qu’est le chasseur.

Moins de pression 

Gérer son planning de façon optimale permettant de vendre son domicile et d’acheter son nouveau logement dans la foulée impose une certaine pression. La plus forte étant de trouver un acquéreur qui acceptera éventuellement d’attendre un peu pour signer son acquisition définitive chez le notaire. Cela donnera un peu de latitude au vendeur pour lui donner le temps de trouver son nouveau bien sans que ce soit un achat par défaut parce qu’on est sous la contrainte d’une date butoir trop rapprochée.

Pour continuer à bien dormir, l’idéal est de transférer cette pression au Chasseur et d’avoir un bon notaire qui copilotera la vente et l’achat dans la même journée. Ainsi, on pourra se consacrer pleinement à préparer son déménagement en toute sérénité.

Cela permettra également d’éviter le garde-meuble, les nuits à l’hôtel ou la location d’un Airbnb qui sont des couts supplémentaires dont on se passe volontiers.

Une seule interface

La vente/achat que nous appelons chez Chasseur And Co le « pack global » permet de s’assurer du financement et de négocier le timing avec l’acheteur du bien, mais aussi avec le vendeur du futur logement qui doit accepter de rentrer dans la danse. Une valse à 3 temprs !

Ainsi tout se fait en bonne entente et volonté pour parvenir à un accord qui satisfait tous les intervenants.

La vente domino

Nous appelons ce montage, la vente domino. Notre dernière expérience nous a amenés à montrer tout notre sens de la souplesse et de la diplomatie : l’acquéreur (B) de notre cliente (C) achetait sous condition d’avoir vendu son bien à (A). Et notre cliente (C) achetait le bien suivant (D) à condition d’avoir vendu le sien ; vous me suivez ?

Lors de l’offre d’achat de notre cliente avec condition de vente, nous avons pu l’adosser à l’obtention du prêt des acquéreurs de l’acheteur n°1. Cela a rassuré le vendeur.

Tous les acteurs de cette pièce se sont mis d’accord pour choisir un seul et même notaire, pivot de l’action.

Ainsi Mme B ayant vendu son bien à M.et Mme A au mois de mars, est venue signer son acquisition en avril. Une heure plus tard, dans la foulée, Mme C achetait le bien de la famille D.

Sans passage pour personne par les banques sauf pour les acquéreurs A, le suspens a été moins formidable que d’habitude.

Dans l’autre sens :

Nous avons également été sollicités pour faire l’inverse : Trouver d’abord le futur bien puis piloter la vente ensuite. En effet, nos clients ont eu le coup de foudre pour un bel appartement ancien d’exception nécessitant travaux. Ici, c’est un montage financier avec prêt relais qui est mis en place afin de ne libérer le premier bien que lorsque les travaux du suivant seront terminés.

Ayant toutes les cartes en mains, le chasseur devient le maître des horloges.

Et comme le disait Jules Douy, Peintre et poète français né le 4 Décembre 1855 :

 « Avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure. »

la vente domino